Blogue


18 juin 2022 BioMémo

Dre Catherine Boucher, podiatreBienvenue à Dre Catherine Boucher, podiatre!

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous souhaitons la bienvenue à Dre Catherine Boucher, podiatre au sein de la Clinique Podiatrique DIX30. Elle se joint à Dre Lambert et  Dre Delorme, podiatres ainsi que Véronique Séguin, infirmière en soin des pieds afin de vous offrir un service humain et attentionné.

Biographie
Catherine Boucher, DPM, a complété deux années au baccalauréat en orthophonie de l’Université de Montréal avant d’entreprendre ses études au doctorat de premier cycle en médecine podiatrique (DPM) à l’Université du Québec à Trois-Rivières.  Récipiendaire de la bourse d’excellence clinique en 2020-2021, Catherine a à coeur la santé des pieds de ses patients et saura vous prodiguer des soins minutieux et humains.

Elle est membre de l’Ordre des podiatres du Québec en plus de détenir un permis d’échographie musculo-squelettique afin d’évaluer et traiter vos pieds. La formation de Dre Boucher, podiatre, comprend des stages dans diverses cliniques privées au Québec en plus des stages sur le pied diabétique et en soins de plaie au Centre Hospitalier de Lanaudière (CHDL).

 

Rigoureuse, douce et pétillante, elle saura vous remettre sur pied rapidement.
Son écoute, sa compassion et sa recherche continuelle de l’excellence font de Dre Boucher, podiatre, un atout important pour l’équipe de la Clinique Podiatrique DIX30.

Vous pouvez dès maintenant prendre rendez-vous avec elle au (438) 897-1030,
ou en remplissant le formulaire de demande de rendez-vous ici.
Bienvenue aux nouveaux patients, aucune référence médicale nécessaire.

Joignez-vous à nous sur facebook pour lui souhaiter la bienvenue à la Clinique.



3 septembre 2020 BioMémo

Dre Fannie Lambert, podiatre

C’est avec un immense plaisir que la Clinique Podiatrique DIX30 est fière d’annoncer la venue du Dre Fannie-Matilde Leblond-Lambert, podiatre au sein de son équipe.  Dre Fannie Leblond-Lambert possède une solide expérience en podiatrie. Elle a pratiquée au cours des dernières années au sein de diverses cliniques de la Montérégie dont entre autres à Châteauguay et Brossard.  Reconnue pour son engagement envers ses patients, elle contribuera à maintenir les hauts standards de professionnalisme et d’humanisme de la Clinique Podiatrique DIX30.

Biographie

Dre Fannie Leblond-Lambert, podiatre, est détentrice d’un doctorat de premier cycle en médecine podiatrique de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR – 2017). Visant l’excellence dans tout ce qu’elle entreprend, elle a d’ailleurs reçu une mention d’honneur du doyen de l’UQTR pour ses rendements académiques au cours de sa dernière année d’étude. La formation de Dre Leblond-Lambert, podiatre, comprend entres autres, un externat au New York College of Podiatric Medicine (NYCPM) et des stages en milieu hospitalier en soins de plaies et du pied diabétique au Centre Hospitalier Régional de Lanaudière (CHRDL) et au Centre Hospitalier Régional de Trois-Rivières (CHRTR). Au cours de ses années d’études, elle a également effectué du bénévolat pour les cliniques communautaires de l’Accueil Bonneau et de l’OMHTR. 

Cherchant toujours à se perfectionner dans sa pratique, Dre Leblond-Lambert, podiatre, a complété plusieurs formations additionnelles dans les dernières années. Elle détient une licence en échographie musculosquelettique ciblée du pied et de la cheville, en thérapie manuelle et en taping neuroproprioceptif du membre inférieur. Elle détient aussi un permis de radiologie délivré par l’Ordre des podiatres du Québec. 

Outre sa passion pour sa profession, Fannie est une adepte de plusieurs sports de plein air tel que le vélo de route, le ski alpin et la randonnée en montagne. 

Sa misson : Offrir un service professionnel avec une philosophie de pratique axée sur le patient.

Vous pouvez dès maintenant prendre rendez-vous avec elle au (438) 897-1030 



22 mai 2020 Mémo

Quelle joie d’enfin pouvoir vous retrouver le 1er juin prochain!
Voici quelques détails sur la réouverture.

Reprise des rendez-vous

Nous contacterons bientôt tous les patients qui étaient sur la liste d’attente depuis le 15 mars dernier. Comme nos services son interrompus depuis 10 semaines, nous demandons votre collaboration dans les prochaines jours. Nous avons mis en place un système de priorités basé sur le délai de votre dernier rendez-vous, en considérant l’urgence de votre cas. Tous les nouveaux appels, à moins d’une urgence, seront ajoutés à la liste d’attente. Ayant la chance d’avoir des adjointes exceptionnelles à mes côtés, nous sommes confiants d’être en mesure de recontacter tout le monde d’ici une semaine.

Mesures sanitaires supplémentaires

  • Les personnes ayant des symptômes qui s’apparentent à la covid-19, ceux ayant reçu un diagnostic de covid-19 ainsi que les gens qui les ont côtoyés dans les 14 derniers jours ne sont pas admis à la clinique. Vous pouvez contacter la ligne info-covid pour obtenir de l’aide au 1 877 644‑4545 (sans frais).
  • Une station de lavage de main obligatoire est installée dans l’entrée.
  • Vous devrez répondre aux questions de triage lors de la prise de rendez-vous, ainsi qu’en entrant dans l’immeuble le jour du rendez-vous. (Oui, nous aussi on est tannées de se faire poser les mêmes questions depuis des semaines, mais c’est pour votre bien!)
  • Le masque est obligatoire pour tous à la clinique. Il est de VOTRE responsabilité d’amener un masque à votre rendez-vous. Il peut être artisanal ou il peut s’agir d’un foulard couvrant la bouche, le menton et le nez.
  • Nous demandons aux accompagnateurs d’attendre dans le véhicule. Si vous êtes une personne non-autonome ou que le rendez-vous est pour votre enfant, un seul accompagnateur sera permis à la clinique.
  • Nous n’acceptons plus l’argent comptant pour le moment.
  • La salle d’attente a été réaménagée afin de permettre la distanciation physique. Les rendez-vous seront donc espacés. Cela permettra d’éviter au maximum l’attente hors de la salle de traitement. Nous ne pourrons donc pas voir autant de patients par jour qu’avant.

Je suis heureuse de vous annoncer que je serai également disponible pour vous recevoir les mercredis en journée. En ajoutant des plages horaires, j’espère atténuer les délais attendus.

Au plaisir de vous revoir très bientôt!

Portez-vous bien,


Dre Laurie Delorme, podiatre


boots-sock.jpg?fit=1200%2C800&ssl=1

Parfois responsable de mauvaises odeurs, la transpiration excessive des pieds est souvent gênante pour la personne qui en est atteinte. De plus, l'humidité excessive de la peau du pied augmente le risque de mycose des pieds (pied d'athlète), d'onychomycose (champignon des ongles), de verrue plantaire, et autres problèmes de peau. La personne atteinte d'un problème de transpiration [...]


© 2019 Clinique Podiatrique DIX30 - tous droits réservés.