Blogue


22 mai 2020 Mémo

Quelle joie d’enfin pouvoir vous retrouver le 1er juin prochain!
Voici quelques détails sur la réouverture.

Reprise des rendez-vous

Nous contacterons bientôt tous les patients qui étaient sur la liste d’attente depuis le 15 mars dernier. Comme nos services son interrompus depuis 10 semaines, nous demandons votre collaboration dans les prochaines jours. Nous avons mis en place un système de priorités basé sur le délai de votre dernier rendez-vous, en considérant l’urgence de votre cas. Tous les nouveaux appels, à moins d’une urgence, seront ajoutés à la liste d’attente. Ayant la chance d’avoir des adjointes exceptionnelles à mes côtés, nous sommes confiants d’être en mesure de recontacter tout le monde d’ici une semaine.

Mesures sanitaires supplémentaires

  • Les personnes ayant des symptômes qui s’apparentent à la covid-19, ceux ayant reçu un diagnostic de covid-19 ainsi que les gens qui les ont côtoyés dans les 14 derniers jours ne sont pas admis à la clinique. Vous pouvez contacter la ligne info-covid pour obtenir de l’aide au 1 877 644‑4545 (sans frais).
  • Une station de lavage de main obligatoire est installée dans l’entrée.
  • Vous devrez répondre aux questions de triage lors de la prise de rendez-vous, ainsi qu’en entrant dans l’immeuble le jour du rendez-vous. (Oui, nous aussi on est tannées de se faire poser les mêmes questions depuis des semaines, mais c’est pour votre bien!)
  • Le masque est obligatoire pour tous à la clinique. Il est de VOTRE responsabilité d’amener un masque à votre rendez-vous. Il peut être artisanal ou il peut s’agir d’un foulard couvrant la bouche, le menton et le nez.
  • Nous demandons aux accompagnateurs d’attendre dans le véhicule. Si vous êtes une personne non-autonome ou que le rendez-vous est pour votre enfant, un seul accompagnateur sera permis à la clinique.
  • Nous n’acceptons plus l’argent comptant pour le moment.
  • La salle d’attente a été réaménagée afin de permettre la distanciation physique. Les rendez-vous seront donc espacés. Cela permettra d’éviter au maximum l’attente hors de la salle de traitement. Nous ne pourrons donc pas voir autant de patients par jour qu’avant.

Je suis heureuse de vous annoncer que je serai également disponible pour vous recevoir les mercredis en journée. En ajoutant des plages horaires, j’espère atténuer les délais attendus.

Au plaisir de vous revoir très bientôt!

Portez-vous bien,


Dre Laurie Delorme, podiatre


boots-sock.jpg?fit=1200%2C800&ssl=1

Parfois responsable de mauvaises odeurs, la transpiration excessive des pieds est souvent gênante pour la personne qui en est atteinte. De plus, l'humidité excessive de la peau du pied augmente le risque de mycose des pieds (pied d'athlète), d'onychomycose (champignon des ongles), de verrue plantaire, et autres problèmes de peau. La personne atteinte d'un problème de transpiration [...]


© 2019 Clinique Podiatrique DIX30 - tous droits réservés.