Mettez fin au combat contre les verrues plantaires !

9 août 2019
foot-kid.jpg?fit=1200%2C900&ssl=1

La verrue plantaire est une infection virale de la peau du pied. Très contagieuse, elle peut se répandre ou infecter vos proches !

Pourquoi consulter votre podiatre?

Parce qu’il y a d’autres lésions de la peau qui affectent le pied. Le traitement ne sera pas le même pour une verrue, un corps étranger, un cor ou autre. Suite au diagnostic de verrue plantaire, le podiatre pourra vous suggérer un traitement en clinique ou sous prescription qui sera adapté à votre âge, condition médicale ainsi qu’à la taille des verrues. Contactez-nous dès maintenant pour prendre rendez-vous!

Comment diminuer le risque de contamination?

  • Portez toujours un bas ou une sandale pour ne pas contaminer le sol
  • Ne touchez pas à la lésion avec vos doigts
  • N’essayez pas de l’enlever avec une pierre ponce, ce qui pourrait aggraver la situation
  • Nettoyez les planchers avec un produit désinfectant

Mythe ou réalité?

« Les verrues plantaires partent d’elles-mêmes »
Parfois vrai! Par contre, il y a plus de chance que la verrue grossisse ou se multiplie et elle peut être transmise à l’entourage pendant ce temps. Donc, il vaut mieux traiter une verrue dès qu’on la remarque !

Saviez-vous que?

Le « duct tape » a longtemps été un traitement de choix pour les verrues. C’est le Dr Jerome Litt, en 1978, qui a popularisé ce traitement dans un article scientifique. Plusieurs professionnels de la santé ont ensuite conseillé ce remède à leurs patients. Jusqu’à aujourd’hui, aucune autre étude portant sur le duct tape a réussi à obtenir un taux de guérison supérieur au placebo. De plus, les solvants et acides utilisés dans la colle du ruban ne sont pas fait pour une utilisation prolongée sur la peau. Ils peuvent aussi mener à une réaction allergique ou d’irritation de la peau. Il n’est donc pas recommandé d’essayer le duct tape à la maison.

© 2019 Clinique Podiatrique DIX30 - tous droits réservés.